Transition écologique
Il est toujours agréable de voir de grands noms se positionner en ambassadeur de causes que l’on défend…
C’est exactement ce qui s’est passé le 19 Janvier 2022, lorsque l’Usine Nouvelle a relayé les Assises de l’Embarqué organisées à Bercy par l’association Embedded France…
Le titre en forme de questionnement porte en lui la réponse « Et si la transition écologique du numérique commençait par les systèmes embarqués ? » …
Quelques lignes suffisent à éclairer sur les enjeux…
« Les systèmes embarqués offrent la première brique de transition écologique du numérique. Des composants à la simulation, les acteurs de la filière disposent de nombreux outils pour relever le défi. Ils doivent naviguer entre sobriété énergétique et innovation… Pas si simple ».
…et la place des systèmes embarqués dans cette cause, centrale pour les jeunes générations….
« La transition écologique a été le principal thème des 14e Assises de l’embarqué qui se sont tenues le 12 janvier dernier à distance, sous le haut patronage du ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Parce qu’ils sont le cœur de l’intelligence des équipements dans tous les secteurs industriels, les systèmes embarqués apparaissent comme la première brique de réduction de l’empreinte environnementale du numérique. »